Toutes amoureuses ?

Célibataire. En couple. Mariée. Séparée. Divorcée. « C’est compliqué ».

Souvent, quand on parle d’amour, nous viennent en tête des catégories. Chacune symboliserait UN rapport à l’amour : le manque, la passion, la routine, la tempête, la déception… Sauf que voilà, la vraie vie, celle qui nous intéresse, ça n’est pas ça.

Je connais des couples plan-plans, des célibataires passionnés et de vieux époux bouleversants de tendresse. Je connais des femmes qui vivent, qui partagent et qui aiment la vie intensément. Je connais des personnes qui ont une soif inassouvie et qui cherchent encore et encore.

Les livres, les films et les œuvres d’art nous dépeignent des femmes amoureuses tantôt héroïques, pathétiques, courageuses, manipulatrices… Mais nous dépeignent tous l’amour comme l’élan le plus inouï, le plus irrationnel et le plus créatif de la nature humaine.

Et c’est de ça dont nous voudrions vous parler. 

De ce moteur universel et intemporel. De cette folie. De cette inévitable chute, ce tourbillon enivrant, cette passion de vivre.

Alors, être amoureuse, que cela signifie-t-il ? Rencontrons-nous toutes ce sentiment ? Comment le vivons-nous ? Quelle place lui accordons-nous dans notre vie ?

Ce mois-ci, nous partons à la rencontre de femmes amoureuses, d’histoires de rencontres et nous enquêtons sur ce qui fait tourner le monde.

✍🏻 @bonjour.melie x @victoire.eyraud 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *