Quiterie, officier image

On vous emmène pour ce café passion à la découverte d’un métier peu connu, dans un domaine à part : Quiterie est officier image, aujourd’hui réserviste, dans la Marine Nationale.


« Après quelques années comme officier d’active, je crée aujourd’hui des contenus pédagogiques à des fins de formations pour les écoles militaires. Concrètement, je fais le lien entre les instructeurs militaires et leurs élèves afin de rendre accessible des procédures, des gestes techniques, des actes élémentaires. Cela me permet d’expliciter le métier de combattant et tous les corps de métier qui gravitent autour du monde militaire (mécanicien, secouriste,…)

Ce qui me plaît dans ce métier, c’est la liberté d’entreprendre, l’énergie déployée pour partir d’une idée jusqu’à la réalisation d’un film. Cette liberté de créer et de s’exprimer par l’image se conjugue à une bonne connaissance technique des outils audiovisuels.

Dans un monde qui est essentiellement masculin mais qui a tendance à se féminiser, je n’ai eu aucune difficulté pour trouver ma place.

À mon sens, les femmes ont leur créativité, leur sensibilité, leur vision, leur approche qui vient compléter un mode de fonctionnement existant.

En tant que femme, j’apprécie cet environnement direct et sans détour, qui demande parfois un certain recul. Immergée dans ce milieu, j’ai découvert les différences de fonctionnement professionnel entre hommes et femmes : des modes d’action et une sensibilité qui diffèrent.

Aujourd’hui, cette activité complète et accompagne la création de ma micro-entreprise en tant que vidéaste ».


merci @dehen_films !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *