Gaëlle, couturière et créatrice de robes de mariée

Gaëlle est couturière et créatrice de robes de mariée et de cortèges. Elle partage ses créations et sa passion pour les couleurs et les matières sur son compte @belles_natures_mariage !

Gaëlle aime les choses affirmées et est touchée par le caractère de la personne qui crée et sa recherche du beau.

Après avoir appris à coudre avec sa grand-mère, elle a fait une école de mode puis ouvert un atelier d’artisan. Elle a ensuite fait mille autres choses dans sa vie qui ont nourri le sens de son travail d’aujourd’hui.

Quoi de mieux qu’une professionnelle du mariage pour ce mois-ci !



« J’essaie de mettre en lien les matières, les couleurs et les personnalités des femmes. Je suis aussi passionnée par les projets, la création et le beau. »

« La féminité pour moi, c’est une femme qui s’assume telle qu’elle est, dans sa fragilité et avec ses forces. Une femme qui se connait et donne ce qu’elle a à donner au monde. »

« Je me sens au service des femmes en révélant leur féminité. Une femme qui se voit dans sa robe se découvre autrement. Une robe de mariée c’est vraiment la beauté d’un jour et la promesse d’une féminité de tous les jours, non idéalisée selon des codes, mais dans la réalité de sa vie. J’aime aider les femmes et leur permettre de se sentir belle pour être elles-mêmes pendant cette journée. »

« J’ai la passion des projets, de faire du nouveau et du beau. Je suis toujours en recherche de matières pour répondre au désir des femmes, de comprendre ce qu’elles ne disent pas forcément pour que mon travail y réponde au mieux »

« Une femme qui prépare sa robe de mariée est une femme qui se fait belle pour l’autre, pour se montrer sous son plus beau jour pour celui qu’elle aime ! »

« Le mariage reste important pour construire l’amour, c’est un point de départ, un souvenir. La préparation de la robe ressemble à une préparation au mariage : recevoir les femmes, écouter leur histoire pour les aider à la construire et les voir former une unité pour le jour de leur mariage ! »

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *