Entretien#3 – Sophie Gauthier, entrepeneure et voyageuse

Nouvel épisode de notre podcast en ligne !

« Voyager c’est se laisser être soi, aller où notre joie nous mène et observer ce qu’il se passe. »

Sophie Gauthier est journaliste et voyageuse passionnée. A 30 ans, elle décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale et fonde la marque de papeterie @carnetsgoguette.

L’objectif de ces « outils de curiosité de soi et du monde » ? Nous aider à remettre du sens et de vraies sensations dans nos voyages, en les questionnant et en prenant le temps de les vivre en profondeur. Vous comprenez pourquoi le concept nous a plu…

C’est donc avec Sophie que nous avons eu envie de parler du voyage, pour ce troisième épisode de la série des #EntretiensduCaféminin.

« C’est quoi déjà, l’Entretien du Caféminin ? »
Et bien chaque mois, comme avant, nous recevons un expert pour recueillir son point de vue sur notre thème. Sauf que, désormais, nous vous proposons cet entretien en format audio, pour pouvoir le savourer les mains libres !

  • Y-a-t-il une différence entre le voyage et l’aventure ?
  • Que va-t-on chercher dans nos voyages, et qu’en rapportons-nous réellement ?
  • Voyager, est-ce nécessairement partir loin ?
  • Peut-on voyager immobile…?

Voilà les questions que nous avons posées à Sophie, dans cet épisode où nous avons parlé de volcan guatémaltèque, de panthère des neiges, de rencontres américaines ou iraniennes mais aussi de Bourgogne, de fougères, de descente de la Loire en canoë et de vallée de Chevreuse.

Nous nous sommes demandé, ensemble : « comment voyager pour prendre un véritable shoot d’existence » ?

Pour y réfléchir avec nous, filez écouter notre échange ci-dessous.

Retrouvez également notre podcast sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et toutes vos plateformes d’écoute habituelles en tapant « Caféminin » ou « bouche bée ».

Propos recueillis par Victoire Eyraud
Podcast monté par Marie-Amélie Clement

Articles recommandés