Des histoires d’amoureuses.


Des histoires d’amoureuses… Mais pas nécessairement d’amour. La différence ? Cette nuance subtile entre sentiment et présence au monde, entre émotion et fureur de vivre… Nous avons choisi pour vous trois romans aux héroïnes incandescentes !


📚 Mélie a lu « Plonger » de Christophe Ono-dit-Biot

César est journaliste, Paz, photographe. Il a trop voyagé, il veut se poser. Elle étouffe et a soif d’absolu. « Plonger » n’est pas que leur histoire d’amour. C’est l’histoire d’une amoureuse, de sa passion pour la vie, la photographie, l’art, les requins aussi. C’est l’histoire d’un choix, d’une quête au-delà de l’amour. D’un besoin vital de vivre et d’aimer.

@bonjour.melie


📚 Clarisse a lu « Anne de Green Gables » de Lucy Maud Montgomery

« Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée » : quelle meilleure figure d’amoureuse et de passionnée que cette jeune orpheline du Canada ? Sa sensibilité excessive et son imagination sans borne lui donnent une attention au monde toute particulière. Arbres et fleurs, amitiés, études et ambition, poésie et réflexion : Anne met tout son cœur dans ce qu’elle vit. A tel point qu’il lui faudra des années pour ouvrir les yeux sur l’amour amoureux qui était pourtant toujours devant elle !

@lesptitsblonds


📚 Victoire a lu « L’Élégance du hérisson » de Muriel Barbery

Une vieille concierge acariâtre, un matou paresseux, un immeuble bourgeois au coeur de Paris et une petite fille suicidaire : drôle de cadre pour un roman d’amour ! Et pourtant. Muriel Barbery nous livre une figure infiniment romanesque, riche et délicate à travers le personnage de Renée, amoureuse de la littérature et des arts, et de sa rencontre avec son raffiné voisin japonais. Le sentiment amoureux y est superbement décrit (et c’est rare!) comme l’émerveillement de trouver en l’autre son alter ego culturel, voire existentiel…

@victoire.eyraud

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *