Après une première vie dans le domaine des RH, c’est son amour pour la cuisine, l’art de la table et les objets anciens qui ont amené Anne-Sophie Graux à créer @maison.bois.de.rose , une maison d’art de la table et d’objets de décoration de seconde main de fabrication française.
Anne-Sophie nous offre en avant-première une recette qui sent bon l’été, la Provence et la garrigue ! Testé et approuvé par ses proches, on vous laisse savourer ce cocktail à base de RinQuinQuin, un apéritif régional du Sud.
🍸 Les ingrédients pour 4 cocktails
20 cl RinQuinQuin
60 cl de Tonic
5 grands brins de romarin frais, dont 2 pour décorer
1 pêche blanche pour décorer
15 cl d’eau
125 g de cassonade
Quelques glaçons
🌱 Le sirop
Faites chauffer 15 cl d’eau dans une casserole avec 125g de cassonade, ajoutez 3 brins de romarin. Portez le tout à ébullition puis laisser frémir 5 minutes en baissant le feu. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout. Hors du feu laissez infuser 15 minutes, retirez le romarin et laissez refroidir le sirop.
Conseil ! Vous pouvez tester différentes variantes pour le sirop avec du thym frais, ou du thym et du romarin ou du basilic
Tips ! S’il vous reste du sirop n’hésitez pas à le conserver au frais une semaine dans un bocal hermétique et à l’utilisez dans une salade de fruits par exemple.
🍸 Le cocktail
Dans de grands verres ballons, versez deux cuillères à soupe (3cl) de sirop de romarin. Ajouter quatre ou cinq glaçons, puis versez 5 cl RinQuinQuin et 15 cl de Tonic. Mélangez et ajoutez un brin de romarin et quelques tranches fines de pêches pour décorez.
Servez immédiatement, trinquez et dégustez !
🌾 « Je vous souhaite de passer un très bel été entre amis, en famille ou en amoureux. Cheers ! »
-Un immense merci @annesophiegx !
