Cocktail d’été aux saveurs provençales

Après une première vie dans le domaine des RH, c’est son amour pour la cuisine, l’art de la table et les objets anciens qui ont amené Anne-Sophie Graux à créer @maison.bois.de.rose , une maison d’art de la table et d’objets de décoration de seconde main de fabrication française.
 
Anne-Sophie nous offre en avant-première une recette qui sent bon l’été, la Provence et la garrigue ! Testé et approuvé par ses proches, on vous laisse savourer ce cocktail à base de RinQuinQuin, un apéritif régional du Sud.
 
🍸 Les ingrédients pour 4 cocktails
20 cl RinQuinQuin
60 cl de Tonic
5 grands brins de romarin frais, dont 2 pour décorer
1 pêche blanche pour décorer
15 cl d’eau
125 g de cassonade
Quelques glaçons
 
🌱 Le sirop
Faites chauffer 15 cl d’eau dans une casserole avec 125g de cassonade, ajoutez 3 brins de romarin. Portez le tout à ébullition puis laisser frémir 5 minutes en baissant le feu. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout. Hors du feu laissez infuser 15 minutes, retirez le romarin et laissez refroidir le sirop.
 
Conseil ! Vous pouvez tester différentes variantes pour le sirop avec du thym frais, ou du thym et du romarin ou du basilic
 
Tips ! S’il vous reste du sirop n’hésitez pas à le conserver au frais une semaine dans un bocal hermétique et à l’utilisez dans une salade de fruits par exemple.
 
🍸 Le cocktail
Dans de grands verres ballons, versez deux cuillères à soupe (3cl) de sirop de romarin. Ajouter quatre ou cinq glaçons, puis versez 5 cl RinQuinQuin et 15 cl de Tonic. Mélangez et ajoutez un brin de romarin et quelques tranches fines de pêches pour décorez.
 
Servez immédiatement, trinquez et dégustez !

🌾 « Je vous souhaite de passer un très bel été entre amis, en famille ou en amoureux. Cheers ! »

-Un immense merci @annesophiegx !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *