« Matin, crèche, taf, gamins
Sorties pressées, dîner, bain, histoire, dents, dodo, câlins
T’as plus le temps pourtant t’as rien commencé
C’est pas nouveau que tu coures
Depuis que t’as plusieurs amours
Depuis que t’as mis au jour
Et que le temps vient à te manquer
Le cœur est extensible tu le sais maintenant
T’y as mis tes enfants
Tu rêvais de cette vie, voila que tu doutes
Tout le monde te dit « vas-y », alors tu largues les boutes »


🎙Ici, on aime vous partager de belles choses et si elles sortent un peu de l’ordinaire, ça nous plait encore plus.

@benmazue est un artiste complet, original : il chante (incroyablement bien), il écrit (si justement et pour beaucoup d’artistes), il compose… Pour son dernier spectacle à l’Olympia, il a créé un film dans lequel il glisse toutes ses chansons, qu’il interprète sur scène et qui devient, par la magie du streaming, un film audio pour ceux et celles qui n’ont pas pu le voir.


✒️Pourquoi on aime ?

Pour la beauté de chacune de ses chansons, pour la justesse de ses mots.

Parce que vous allez toutes vous reconnaître, vous, votre sœur, votre amie, votre pote, dans au moins un des personnages décrits dans son spectacle. Parce qu’on a l’impression qu’il raconte un peu notre histoire à un moment. Il est réaliste, profondément humain et doux.

Pour sa VOIX ! Douce, précise, complète, solaire. Pour les sensations que procure un film audio, pour la liberté d’imagination qu’il vient stimuler.

Parce qu’il est drôle, très drôle, mêlant autodérision, petites pointes d’humour sur le cinéma français et sur ses compères artistes.

Enfin et surtout parce qu’il rend hommage aux femmes, et ça, on aime !

« Pour la décrire, il faudrait la suivre une journée, la voir d’abord être maman, puis femme, puis bosseuse, puis copine. Changer de rôle juste en enfilant une veste ou en un trajet de métro, et le reprendre à la volée en un coup de fil. Toujours habile dans la transformation. Seulement voilà… de tout allier, maîtresse hors pair, âme sœur, bosseuse en or, mère, femme, et ben c’est dur… »


Merci, @benmazue !

Articles recommandés