Après une licence de philo et un master en RH et communication, @anne_aymone_belliard a travaillé cinq ans chez Bouygues construction, mais se sentait de moins en moins à sa place. Elle nous raconte son changement de voie !
« J’avais la sensation de m’éteindre dans mon métier et de subir un parcours tout tracé qui n’était finalement pas le mien. Je me retrouvais dans ces cadres en quête de sens décrits par Laurent Cassely dans « La révolte des premiers de la classe ».
J’ai participé au programme « Ticket for change » créé par des anciens de HEC et une phrase m’a marquée : la définition du talent comme étant « ce que tu sais faire naturellement et avec plaisir ». C’est assez différent des « compétences » dont on parle beaucoup en entreprise et qui ont une connotation technique. Alors que le talent est ce qui est déjà en nous !
Je me suis aussi intéressée à deux outils psychologiques : l’ennéagramme et les quatre tempéraments. C’est si précieux de mieux se connaître et comprendre son fonctionnement pour agir plus efficacement !
J’ai lancé mes ventes de vêtements de seconde main. Je désirais des ventes physiques et non en ligne, pour recréer du lien. C’est là, quand les femmes me demandaient conseil, que j’ai réalisé que j’aimais énormément ce rôle ! Ma nouvelle voie s’est dévoilée tout naturellement sous mes yeux : j’avais envie de conseiller et valoriser les femmes !
Je suis nostalgique de la période où notre grand-mère allait chez sa couturière et que le vêtement était là pour s’adapter vraiment à la femme, son histoire, sa morphologie, ses goûts… Du sur mesure et de l’humain !
Après ce déclic, je me suis donc formée à l’institut de relooking à Paris et je me suis lancée pour devenir coach en image. J’avais peur de ne pas être capable de me lancer seule, sans la structure rassurante de l’entreprise mais après des années à cocher des cases, je me sens enfin libre d’exprimer ma créativité et de concrétiser mes inspirations !
J’ai conscience que rien n’est figé mais aujourd’hui, je me sens pleinement à ma place ! Je guide les femmes dans la découverte de leur beauté personnelle. Chacune a la possibilité de se connaître et de se sentir belle, le monde en a besoin ! »